8e édition de la Maxi Race d’Annecy 

Du 24 au 26 mai 2019, aura lieu la 8e édition de la Maxi Race d’Annecy. Cette épreuve fait partie des 6 trails inscrits au calendrier à travers le monde par l’organisation (France, Sicile, Afrique du Sud, Equateur, Chine et Madère). 

Les courses

Toutes les courses de l’édition 2019 sont complètes, elles se dérouleront du vendredi soir au dimanche. Au programme, différentes courses, allant de l’ultra trail (Ultra Race 115km – 7000D+ et Maxi Race 83km – 5200D+) au trail court (short race 16km – 950D+, 1ère étape de la coupe du monde en montagne et la Fémina Race, sur le même parcours que la Short Race mais réservée exclusivement aux femmes) en passant par le marathon (Marathon Race 41km -2500D+). 

Le tour du lac complet sera parcouru uniquement sur les 2 courses, Ultra et Maxi Race, une alternative aux coureurs voulant participer à l’épreuve en 2 jours sera proposée avec la XL et la XXL. A noter, cette année, l’organisation prépare une 1ère édition pour 2020 avec l’essai de la Maxi Mountain (230 à 250km – 20000 à 27000D+) par équipe de 3 en autonomie « presque » complète.

Programme « Steps To Nature »

Depuis la 1ère édition en 2011, la Maxi Race d’Annecy adhère au programme « Steps To Nature » afin de limiter l’impact sur l’environnement et sensibiliser les traileurs. Les évolutions de 2019 seront la réduction de l’assistance, la réduction des déchets non recyclables et non biodégradables, la mise à disposition d’un espace pour les associations environnementales sur le village départ et enfin au moins 80% de nourriture biologique et/ou locale sur les ravitaillements.

Atlet sera présent sur les ravitaillements du Parc des Bauges, de Giez et de Villard Dessus avec la boisson énergétique saveur agrumes !

Accessibilité 

Pour se rendre sur l’événement, trois possibilités : le train, le bus ou la voiture. Pensez au covoiturage !

La Maxi Race en images

Retrouvez la Maxi Race

Site internet

Facebook