Auteur : James A. LEVINE • Traduction : Laurent BURY • Editeur : Piranha Editions (6 mars 2015) 
 

L’auteur :

Né en Angleterre, James A. Levine est professeur de médecine à la fameuse clinique Mayo aux USA. Il a reçu de nombreuses distinctions scientifiques et ses travaux sur la nutrition sont mondialement reconnus. A la demande des Nations unies, il a mené plusieurs enquêtes sur le travail des enfants et ses conséquences dans les pays émergents.
 

Le récit :

Bingo est le coureur à pied le plus rapide de Nairobi… et sans doute du monde ! C’est parce qu’à quinze ans il n’en paraît que dix, et grâce à son agilité, qu’il parvient à ne pas se faire remarquer des policiers ripoux alors qu’il court livrer leurs doses de drogue aux clients blancs de son patron.

Voilà qu’après avoir été témoin du meurtre du plus important dealer de Nairobi, sa vie pourtant déjà incertaine devient bien plus périlleuse encore.

Il arrive toutefois à se réfugier dans un étrange orphelinat dirigé par un prêtre qui ne fait pas que propager la parole de Dieu...à la tête d’un commerce lucratif et peu honnête.

Et puis, il y a Thomas Hunsa, peintre et client de Bingo, peut être son meilleur recours pour échapper à la misère… Encore faudra t’il que Bingo arrive à persuader le monde qu’il n’est pas seulement le coureur le plus rapide, mais aussi le meilleur marchand d’art de Nairobi…

On aime... L’Afrique… tout simplement !