Arthur Jallas et son défi des 7 sommets

Âge : 23 ans • Lieu de naissance : Saint-Martin-du-Mont • Sport d’origine : Cyclisme 

L’homme 

Arthur Jallas est passionné d’alpinisme et de trek. Entre pratique sportive, vie professionnelle et actions humanitaires, cette passion l’anime… Il est co-fondateur de la tente de trekking SAMAYA et créateur de l’association « des rêves & du vrai ». Anciennement diplômé d’un baccalauréat S et d’un DUT sports-études section vélo, Arthur s’est lancé un défi fou, celui de gravir les 7 plus hauts sommets pour bâtir une école dans une région reculée de l'Everest !

Les origines de son défi 

Arthur nous raconte : « L’idée de monter mon projet m’est apparu suite à ma première expédition himalayenne. C’était ma première expédition, et je m’étais engagé avec une agence népalaise un peu low-cost avec très peu de formation technique. Au cours de cette ascension, mon guide de 23 ans est décédé devant moi en chutant dans une crevasse. D’ici est venu en moi l’envie de lui rendre hommage. Il était très attachant, on avait beaucoup rigolé tout les deux, je lui avait offert un couteau et on échangeait de bons moments. Le projet en lui-même est donc de bâtir une école dans son village natal, une région reculée de l’Everest. Pour récolter les 20 000 dollars nécessaires à la construction, je me lance dans le défi des 7 sommets qui consiste en l’ascension du plus haut sommet de chaque continent. »

Les 7 sommets 

A ce jour, il a gravi le Kilimandjaro et garde en ligne de mire les autres sommets... notamment il rêve d’arriver au sommet de l'Everest en 2021 !

Son association 

Il a crée une association « des rêves & du vrai » support de son projet des 7 sommets pour la construction de l'école !

Son aventure en images 

Suivez, likez, partagez, soutenez son aventure 

Page Facebook de l'association 

Compte Instagram d'Arthur