Le gaspillage alimentaire

1,3 milliards de denrées alimentaires perdues ou gaspillées dans le monde chaque année, ce qui représente 1 tiers des aliments produits sur la planète. En France, chaque année, 10 millions de déchets alimentaires sont produits dont 1,2 million sont des aliments encore consommables soit :

  • 20 kilos par an et par personne 
  • 56 repas ou 3 semaines de repas quotidiens par français 
  • 400 euros par famille et par an

L’association

Le Chaînon Manquant tente de faire face au gaspillage alimentaire, à travers la résolution de l’équation entre ressources disponibles et les besoins. L’objectif est de revaloriser les invendus alimentaires des professionnels pour les individus dans le besoin. L’association entre dans un système circulaire responsable, durable et solidaire pour donner l’accès à une alimentation de qualité !

Les actions

Récupération des invendus alimentaires de bonne qualité chez les professionnels ou au cours d’événements pour effectuer ensuite la redistribution immédiate auprès des personnes démunies dans des associations caritatives. L’association respecte la chaîne du froid à travers le transport des denrées alimentaires dans un camion frigorifique.

L’association en images 

Soutenez l’association

Site Internet

Facebook

Contact

contact@lechainon-manquant.fr

ON AIME… Agir contre le gaspillage alimentaire !