Lucie Granier à 24 ans. Elle est handballeuse professionnelle à Metz handball et internationale française.

Elle est originaire de Marseille, là où vit toute sa famille encore aujourd’hui, ce qui fait une grande distance avec Metz là où elle joue en club toute l’année.

A 18 ans, elle intègre le centre de formation de Besançon qui la forme pendant 4 ans et lui permet de signer son premier contrat professionnel de 2 ans.

En 2021, quelques mois après être devenue professionnelle, elle est appelée en équipe de France et dispute sa première compétition internationale : les championnats du monde en Espagne. A cette occasion la France termine deuxième de la compétition et Lucie devient donc vice-championne du monde.

Depuis juillet 2023, elle est engagée pour un contrat de deux ans avec Metz handball. Elle fait partie de l’équipe championne du monde en décembre 2023 ce qui augure de beaux espoirs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Quels sont ses objectifs ?

De nombreux objectifs à court terme sont des priorités sportives avec son club : remporter le titre de championne de France, gagner la ligue des champions ainsi que la coupe de France.
Avec l’équipe de France, bien évidemment, elle veut faire partir des joueuses qui auront l’honneur de participer aux jeux olympiques et revenir avec une médaille.

Quelques mots de Lucie

“Je vis aujourd’hui au côté de mon copain accompagnés par Uka et Timy nos deux petits animaux dans un village calme près de Metz. Équilibre fondamentale entre mon planning chargé la journée et bien me reposer auprès de ceux que j’aime. Je suis actuellement en master management à l’Em Lyon afin d’obtenir mon bac+5 et prévoir ma réinsertion post-carrière, que j’étale en plusieurs années pour pouvoir être focus sur mon métier, le hand.

Ma maxime préférée : « Il y a des êtres qui nous touchent plus que d’autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque » -de Wajdi Mouawad