PROTOCOLE D'ACCOMPAGNEMENT ALIMENTAIRE, ENERGETIQUE ET DE RECUPERATION ATLET

Par Emmanuel GAULT traileur Elite

LA SEANCE D'UNE HEURE SPECIALE « REPRISE »

La reprise nous amène à repenser la séance d'une heure comme étant le principal moyen de s'entraîner efficacement. Loin de constituer un facteur limitant, je vous propose de penser cette séance dans sa globalité et notamment en termes d'accompagnement énergétique avec les produits ATLET. La reprise est l'occasion de réflexion autour de notre pratique, et la séance d'une heure environ faisait déjà partie des « classiques » du coureur à pied/ traileur. Le contenu de la séance ne sera pas évoqué. C'est bien l'entourage de la performance et donc l'amélioration de celle-ci qui est recherchée grâce à ces produits. Si on utilise jour après jour un protocole alimentaire, énergétique et de récupération efficace, ce sont des séances de meilleures qualités et donc une amélioration progressive de la performance qui pourra être visée durant cette reprise. Ces protocoles seront ensuite à poursuivre. L'amélioration de la performance passe en effet par une somme de détails et la mise en place de « routines » efficaces.
ATLET est un allié de choix dans ce domaine d'accompagnement de la performance.

1-    Exemple d'une séance en milieu de matinée ou milieu d'après-midi

Dans ce cas de figure, l'estomac est souvent encore en phase de travail. Il est inutile de manger quoi que ce soit sur une phase digestive avant de partir. Si le niveau énergétique est suffisant vous pouvez partir avec une simple flasque d'eau si vous partez pour un footing, une flasque de produit énergétique : « Boisson énergétique effort d'endurance Agrumes » si vous partez pour une séance d'intensité. Cet apport énergétique vous permettra de « passer » une séance de meilleure qualité. Un gel énergétique ATLET juste après l'échauffement peut également jouer ce rôle. A noter que la boisson aura aussi des vertus détoxifiantes et alcalinisantes, ce qui préparera déjà la récupération en améliorant l'élimination des déchets métaboliques. Surtout si la séance est très intense.
Au retour de la séance, 4 comprimés de « Spiruline Pure ATLET » seront très efficaces pour récupérer des dommages musculaires et pour également détoxifier l'organisme.
A la suite des séances vraiment dures, un bidon ou un demi bidon de « Crème énergétique, collation du sportif » vous aidera efficacement à accélérer la récupération.

2- Exemple d'une séance en fin de matinée.

Je conseille le même protocole avec l'absorption avant le départ d'une « barre énergétique ATLET amande ou fruits rouges » ou pourquoi pas une « Compote énergétique ATLET ». En effet, le fait de consommer ce supplément vous permettra de vous assurer que vous partez avec un stock énergétique à son maximum et ainsi profiter d'une séance avec l'intégralité de vos moyens et surtout sans puiser dans vos réserves. Cela afin de déjà penser à la séance du lendemain. Et à l'entraînement dans sa globalité.

Ainsi, jour après jour, ces gains substantiels se traduiront par des allures supérieures, un bien-être accru, une envie démultipliée et une récupération en hausse. Bref, une augmentation sensible de la performance qui sera le fruit d'un protocole d'accompagnement régulier.
La reprise, si elle nous réserve encore quelques contraintes, peut être la parfaite occasion de mettre en place ces « routines » de performance.