Surnom : Irongirl • Naissance : 29/07/1964 • Lieu : Florac (Lozère) • Taille : 1.65 m • Poids : 52 kg

La triathlète

Nathaly, triathlète depuis 1986, est spécialisée dans le longue distance avec 17 Ironmans à son actif. Depuis ses débuts elle est restée fidèle à son club : le club de triathlon Crocod’airain Nîmes. Nathaly une championne au long palmarès, mais surtout une femme d’une simplicité et gentillesse hors norme. Le triathlon une passion partagée en famille, son mari Chris Berrus est finisher de près de 30 Ironmans et son fils Teiva cyclisme a également pratiqué le triathlon. Nathaly a participé aux grands classiques du triathlon, comme les premiers championnats du Monde de Triathlon distance olympique à Avignon ou encore championnats du Monde de Triathlon longue distance à Nice. Le triathlon classique mais pas que… Le duathlon, Nathaly compte une sélection en équipe de France pour les championnats du Monde courte distance… Le triathlon nature, en 2014 Nathaly a obtenu les titres de Championne d’Europe et Vice-Championne du Monde XTERRA dans son groupe d’âge.

Hawaï… une longue histoire

En 2014, Nathaly participe aux Championnats du Monde XTERRA à Hawaï (Maui). Elle était déjà venue sur les terres hawaïennes en 1994 et 1999 pour les Championnats du Monde d’IRONMAN à Kona. « Jamais deux sans trois » comme dirait Nathaly… le 14 juillet dernier, Nathaly s’est qualifiée une nouvelle fois aux Championnats du Monde pour octobre prochain sur l’Ironman de Vitoria-Gasteiz. Après 3,8km de natation en 1h12, la transition 1, 180km de vélo en 5h38, la transition 2, un marathon en 3h58…  Nathaly a bouclé l’Ironman en 10h59’52’’ en première position dans son groupe d’âge. 

Anecdote

Après 3,8km de natation, 180km de vélo, Nathaly part sur la course à pied avec 20mn d’avance sur sa poursuivante. Petit problème de GPS qui ne veut pas se mettre en marche, aucune indication d’allure possible, elle attaque alors le marathon aux sensations. Elle termine le marathon en 3h58, son objectif passer sous les 4h sur le marathon et sous les 11 heures sur l’intégralité de l’Ironman. Objectifs atteints, elle boucle le marathon en 3h58 et l’Ironman en 10h59’52’’ avec 1 heure d’avance sur sa poursuivante.