Âge : 22 ans • Pays : France • Spécialité : marche longue distance • Surnom : Moonkid

L’homme

Passionné de marche, Virgile Woisard est marcheur de longue distance. Ce jeune français défend de nombreuses valeurs comme le partage et la rencontre humaine ou encore le respect et la protection de l’environnement. Il a parcouru des milliers de kilomètres à pied, en 2015 sur les trails de Nouvelle Zélande et en 2016 sur l’itinéraire de Saint Jacques de Compostelle. Dans ses marches, il est animé par le défi sportif, les rencontres humaines et la sensibilisation à la protection de la nature. 

The American Hike

Depuis le 4 septembre 2017, Virgile Woisard a débuté la traversée des Amériques à pied, ce qui représente une distance totale de 27 000 kilomètres à travers 15 pays. L’itinéraire commence à Ushuaia en Argentine et devrait finir au Nord du Canada à Inuvik. Cette traversée sera réalisée sans assistance et en continu sur 900 jours soit 30 kilomètres par jour. Il s'agit d'une traversée qui n'a jamais été encore réalisée. Virgile Woisard a conçu son propre itinéraire en favorisant le passage par des milieux naturels, il a choisi de connecter quatre types de chemins :

  • les trails de longue distance : Greater Patagonia Trail, TransPanama Trail, Continental Divide Trail, Great Divide Trail...
  • les chemins historiques : Qhapaq Nan (Trail des Incas), Camino Real de Tierra Adentro (Route de l’Argent)...
  • les chemins de randonnées classiques : TransCanada Trail, Kakwa Lake Trail...
  • la route ou les chemins de campagne. 

Son objectif est de découvrir des milieux naturels et partager avec les populations locales. Il entend aussi promouvoir la protection de l’environnement et faire découvrir la richesse culturelle de la planète à travers cette traversée.

L'itinéraire en images 

Reportage Vidéo 

Retrouvez tous les mois un épisode de sa traversée, voici le dernier épisode !

Soutenez, Suivez, Likez, Partagez sa traversée 

Youtube

Instagram

Facebook

Blog