Traversée de la corse d'est en ouest

Présentation du défi

Il y a de cela un an, Baptiste s’est intéressé au record du « Mare a Mare centre ». Ce record est actuellement détenu par Dominique Herzet qui avait réalisé en 2017 un temps de 13H50. Ce parcours traverse la Corse d’est en ouest (Ghisonaccia - Porticcio) grâce à un sentier d’environ 90 km et de 5000 m de dénivelé positif. Généralement, ce sentier se divise en 7 étapes soit 7 jours.

Le défi sportif et aussi la possibilité de mettre en lumière ce sentier sont les points clés qui le motivent à tenter cette aventure. L’objectif sera de boucler le samedi 08/08/2020 les 90 km de ce sentier technique en 13h30 et, ainsi, battre le record précédent.

Présentation Baptiste SAEZ

Depuis tout jeune, Baptiste pratique les sports de pleine nature dans sa ville natale en Corse. Il s’est illustré dans le triathlon où il a obtenu cinq titres de champions de Corse consécutifs (2012-2016), ainsi qu’un titre de champion de Corse du 10 km en 2015. Aujourd’hui avec ce défi, Baptiste souhaite s’orienter davantage dans le trail de longue distance.

“Quand il est dur d'avancer, ce sont les durs qui avancent”.