Partie 1

L’été on transpire beaucoup. Il est réellement nécessaire de comprendre que l’hydratation ne peut se réduire à de l’eau peu minéralisée. On vous explique tout dans cette vidéo.

Le #sportif à principalement besoin de #sodium. Un sportif perd entre 700 à 1400 mg de sodium par heure de course.

Pour pallier au manque de sodium et mieux réguler votre niveau d’hydratation pendant l’effort nous vous conseillons de consommer des boissons énergétiques (ici)

La boisson énergétique biologique d’ATLET apporte des éléments indispensables pendant l’effort d’endurance : recharge de glycogène, vitamines et minéraux. Et afin d’éviter toute saturation lors de l’activité sportive, nous avons volontairement éviter un goût trop acide tout en respectant un ratio glucides/sucres inférieur à 50%

La suite dans la partie 2…

Partie 2

Dans cette deuxième partie nous vous donnons nos conseils pour compenser vos pertes en sel induits par les efforts physiques.

Nos conseils pour éviter l’#hyponatrémie (diminution de la concentration plasmatique de sodium causée par un excès d’eau par rapport au sodium). Les risques : crampes, douleurs musculaire, fatigues, malaises...

- Avant l’effort évitez de trop boire

- Pendant la course hydratez-vous correctement, environ 200 à 300 ml pour environ 15 à 20 minutes de course

- Evitez les pastilles de sel qui peuvent mal ingérées par l’organisme

- Complétez avec des boissons énergétiques qui vous donneront les minéraux nécessaires (ici)