Petit guide du marathon des sables

Au travers de récits et de conseils, Cécile Bertin cherche avant tout à porter un regard réaliste et très pratique sur ces courses qui font rêver de nombreux coureurs amateurs. 

22,00 €
TTC
QTÉ

Fermer
  • Tous nos produits sont certifiés BIO Tous nos produits sont certifiés BIO
  • Politique éco-responsable Politique éco-responsable
  • Site et paiements en ligne sécurisés Site et paiements en ligne sécurisés

Sans jamais se départir de son sens de l’humour qui a fait sa réputation dans le petit monde fermé des courses extrêmes, elle prouve avant toute chose qu’avec un sac bien préparé et un niveau en sport modeste, on peut beaucoup si l’on a le courage d’aller chercher en soi les ressources insoupçonnées qui y sommeillent.
Que ce soit pour traverser des déserts sablonneux, caillouteux ou gelés, pour affronter la jungle, on trouve dans cet ouvrage un maximum d’informations et de conseils simples mais très utiles lorsqu’il s’agit de faire tenir 8 jours de sa vie dans un simple sac à dos.

Cécile Bertin
Devenue journaliste free-lance pour vivre sa nouvelle passion, le running pour Cécile Bertin n’était pas gagné d’avance… Après une première vie dont le simple mot sport était banni, tout s’emballe suite à un pari avec soi-même : « Et si j’allais faire le truc le plus dingue de ma vie, et si j’allais courir le marathon de New York ? ». Ce fut chose faite après 2 ans et la machine s’est emballée : 41 marathons dont celui de l’Antarctique, et l’ultra sous toutes ses formes avec une prédilection pour le désert. Seule française à avoir son nom du la liste des « 4 déserts », elle enchaîne en 2012 cinq ultras dans les plus grands déserts, d’Atacama à Gobi, en passant par le Maroc et l’Egypte pour finir en beauté de nouveau en Antarctique. Le bush australien et la jungle amazonienne viendront boucler en beauté ce tour du monde des courses extrêmes. « A l’impossible nul n’est tenu » pourrait être sa devise mais c’est celle de l’explorateur Sir Ernest Shackleton qu’elle fera sienne : « Par l’endurance nous conquérons » … Ne rien lâcher, ne jamais renoncer même quand on a les pieds abimés !

– – – –

EDITEUR : OUTDOOR EDITIONS