
Clémence Latimier, une ascension vers le haut niveau
Clémence Latimier a découvert le vélo tard, à 17 ans, après avoir pratiqué le tennis, l’équitation et la course à pied. Elle a tout de suite adoré les sensations de liberté, de vitesse et la possibilité de découvrir les montagnes autour de chez elle.
Rapidement, elle se lance en compétition, obtient des résultats régionaux et sa première sélection aux Championnats de France de l’Avenir Junior. Après une année centrée sur ses études de médecine, elle rejoint en 2023 l’école de kiné de Grenoble.
Le tournant arrive en 2024 avec son intégration au Chambéry Cyclisme Compétition (DN1). Grâce à ses coéquipières, elle devient Vice-championne de France à deux reprises et fait ses premiers pas professionnels en stage avec Arkéa B&B Hotels, avant d’y signer en 2025. Elle participe à son premier Grand Tour, le Tour de France Femmes avec Zwift, et décroche le Prix de la combativité sur l’étape 3 après une échappée de 140 km.
En 2026, elle rejoint la nouvelle équipe française Ma Petite Entreprise à Chambéry, heureuse de continuer à évoluer au plus haut niveau international.
© Sophie Remise
SES PRODUITS FAVORIS