Crème énergétique biologique amandes 600g ATLET NUTRITION
  • Crème énergétique biologique amandes 600g ATLET NUTRITION

Crème énergétique biologique amandes 600g

> Digestibilité optimale avant un effort d’endurance
> Réduction de la fatigue musculaire
> Vitamine C naturelle et antioxydant
> Texture onctueuse et appétante 

La crème énergétique biologique d’ATLET apporte des éléments indispensables avant ou après des efforts d’endurance : glucides, protéines, vitamines et acides aminés essentiels. Cette crème énergétique à la texture onctueuse et très agréable en bouche se prépare très facilement, en mélangeant de l'eau à la préparation. Peut s’utiliser également pendant l’effort, dans une version plus liquide.

22,50 €
TTC
QTÉ

  • Tous nos produits sont certifiés BIO Tous nos produits sont certifiés BIO
  • Politique éco-responsable Politique éco-responsable
  • Site et paiements en ligne sécurisés Site et paiements en ligne sécurisés

Préparation pour collation de l’effort d’apport glucidique du sportif 600g

Ingrédients :

Maltodextrine de manioc(1), crème de riz précuite(1), crème d’avoine précuite(1), poudre d’amande(1), sucre de fleur de coco(1), sucre de canne non raffiné(1), extrait d’acérola titré à 17 % de vitamine C(1). 

(1) Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Le choix des ingrédients :

  • La maltodextrine de manioc et le sucre de coco possèdent un index glycémique bas qui va apporter une recharge glucidique. Énergie continue.
  • Les céréales précuites à la vapeur (avoine et riz) apportent également des glucides mais aussi des protéines végétales et des fibres alimentaires.
  • L’amande contient des acides aminés essentiels.
  • La poudre d’acérola : vitamine C naturelle qui contribue à réduire la fatigue.

----------

Ce produit est destiné, compte tenu d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain, à répondre aux besoins d’un effort musculaire immédiat effectué notamment lors d’une compétition ou dans des conditions d’environnement spéciales. À utiliser dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, pour répondre aux besoins d’effort proche ou immédiat.

Mélanger 60 g (6 doses) en ajoutant, au fur et mesure, une petite quantité d’eau ou de lait végétal jusqu’à obtention d’une texture crémeuse.

AVANT L’EFFORT

1 h 30 avant un entraînement ou compétition de courte durée.
Ou 2 h à 3 h avant un entraînement ou une compétition d’endurance de longue durée (afin de respecter le temps de digestion et le réveil musculaire).

APRES L’EFFORT

Pour optimiser la récupération et au même dosage (6 doses pour 500 ml).

PENDANT L’EFFORT

Lors d’effort d’endurance vous pouvez aussi utiliser cette préparation en boisson énergétique liquide (réduire à 40 g (4 doses)) pour un bidon de 500 ml ou en crème lors de vos ravitaillements.

GLUCIDES & EFFORT SPORTIF

Ce graphique informe sur la part relative de lipides et des glucides en fonction de l’intensité de l’effort. Plus l’intensité augmente, plus la part des glucides est importante. Cette courbe diffère suivant chaque individu et le type d’entraînement.

*La VO2 max correspond à la quantité d’oxygène qu’un individu consomme en une minute pour produire de l’énergie.  Source : D’après Brooks et Mercier (1994). Graphique indicatif non contractuel.

Conserver à l’abri de la chaleur dans un endroit sec.

Préparation pour collation de l’effort d’apport glucidique du sportif 600g

EAN : 3770010324027